Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Page Principale    Tuturel    Divers    Pub  

La vie rêvée des ânes

Version  XML  Mon âne, mon âne, a bien mal à sa tête
Recherche




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


La nuit des occis-vivants

Comme cela fait longtemps que je n'ai pas écrit, je tenais à vous rassurer, je ne suis pas mort.
Quoique...

Sur le quai, j'attends mon métro en regardant les affiches de films qui y sont. Par exemple il y a un film de zombies. Vous savez, ces ex-humains exhumés au regard pleinement vide, à l'air éteint, et qui se bousculent les uns les autres dans un véritable simulacre de vie. Brrr, rien que d'y penser, j'en frémis. Heureusement une drôle de rame arrive, j'y pénètre avec difficulté, bien content de me retrouver parmi mes semblables, différant ainsi mes angoisses. Oui, cela fait du bien de se retrouver dans la population du métro, toujours si ... souriante ... euh ... vivante ...

GASP !

Je parviens tout de même à rallier mon bureau : les affaires sont toujours les affaires ; en l'occurrence les miennes sont éparpillées sur le mien. Et il me manque un livre. À la découverte de cette absence, je pâlis et je fonce chez ma collègue dans la pièce pile en face de mes quartiers, pour savoir si elle n'a rien vu. Et j'aperçois mon livre. Elle affirme que ce n'est pas le mien mais le sien. Je reconnais pourtant qu'il s'agit de mon propre exemplaire à une sale tache sur la couverture, mais l'écervelée s'entête à nier l'évidence. J'ai beau lui rappeler que bien mal acquis ne profite jamais , rien n'y fait. Je suis mal à l'aise dès qu'un mensonge s'insère dans une conversation, et je repars en maudissant cette pauvre petite fille riche qui a sorti les grands moyens pour se payer ma glabre tête plutôt que ce petit bouquin.

Le soir (vous savez, au moment où la sombre clarté tombe des étoiles) je rentre enfin chez moi, en marchant (longtemps) car un jeune séquoia me disait d'éviter les transports en commun. Je ne sens plus mes pieds. En tout cas jusqu'au moment où j'enlève mes chaussettes ! Un peu plus tard j'hésite à me décider d'utiliser mon ohm-sillateur pour me regarder un film fixé sur disque versatile numérique. Allez, va pour Little Big Man Tout ca pour dire... Mort-vivant est peut-être un oxymore, mais oxymore est un pléonasme.
Ecrit par xel, le Samedi 13 Août 2005, 00:41 dans la rubrique "Page Principale ".


Commentaires :

  brigetjones30
brigetjones30
15-08-05
à 20:02

Coucou XEL!

ben dis donc!Je ne sais si oxymore est un pléonasme mais j'ai vue Little big Man, de mémoire avec Dustin Hoffmann!Par contre de ti piquer un livre c'est pas chic, a moins qu'il ne s'aggissait du 'Rapport Hide'!:))

briget contente de te revoir!


  xel
xel
16-08-05
à 21:07

Re: Coucou XEL!

Coucou briget

J'ai pensé à toi au bureau car à cause d'une faute de frappe : j'ai tapé "make lal" à la place de "make all". J'ai aussi tapé "sudo make isntall" à la place de "sudo make install" mais c'est beaucoup moins drôle.

Sinon google n'a rien trouvé sur le rapport Hide, à part une page de ton joueb qui n'y fait pas allusion directement. Tu es sûre que c'est cette orthographe ? Et puis c'est quoi d'abord ? Est-il mieux que le rapport Jekyll ? Pourquoi c'est chic que ma collègue me l'ait piqué ? Hein ? Pourquoi ? POURQUOI !?

Oups je m'énerve.

Bon j'espère mettre moins de trois mois à écrire mon prochain article.


  brigetjones30
brigetjones30
16-08-05
à 22:19

Re: Re: Coucou XEL!

Aheum....quelle lapsus le 'lal'...Donc tu as pensé à moi*blush*....Ben ai fait faute. Si, si... C'est ici et aucune rapport avec Jekyll *blush*...

http://recherche.doctissimo.fr/Rapport-Hite.htm

C le rapport Shere Hite, sans D, arf....

Briget qui ti dit qu'elle suppose seulement....Si c le livre "les hommes vient de mars les femmes de venus etc et  blablabla...ai tout raté!:)))

Ps: Toutefois cela te servira, lol!


  xel
xel
12-03-06
à 23:55

Re: Re: Coucou XEL!

Et j'ai mis sept mois... Rahlala !