|
Attaque gratuite
Il m'arrive de lire les journaux gratuits, même si j'essaie d'arrêter. Mais c'est dur d'arrêter car ils me font quand même beaucoup rire.
Par exemple aujourd'hui, 20 minutes nous parle du Vendée Globe, qui est je le rappelle une course de voiliers autour du monde en solitaire et sans escale qui dure au moins plus de 80 jours. Le (il me semble avoir entendu ca) quotidien le plus lu de France a habilement choisi comme titre(?) d'une interview d'un débutant à la course (Armel Le Cléac'h) la phrase suivante : "Il faut vraiment penser à tout avant le départ". Bah oui, après c'est trop tard. Heureusement que j'ai lu ce titre, car sinon j'étais prêt à partir sur un Optimiste à l'assaut de cette course avec juste un paquet de Petit Beurre !
Et ce soir, pour faire bonne figure, j'ai récupéré un Direct Soir sur une banquette du RER. Je ne crois pas que ce soit à l'occasion du Vendée Globe qu'ils ont décidé d'évoquer le souvenir de la Première Guerre Mondiale, qui est je le rappelle un conflit qui a eu lieu vers les années 1914-1918 et causé la mort de plein de gens qui n'avaient pas pensé à tout avant leur départ. Ce quotidien a habilement choisi comme titre(?) d'une interview d'un membre de l'Académie Française (Max Gallo) la phrase suivante : "À peine vingt ans vont séparer 1918 de 1939". Il faut bien rappeler qu'à l'époque les calculettes Casio et Texas Instruments étient beaucoup moins perfectionnées qu'aujourd'hui, et qu'il fallait donc trois mois pour obtenir le résultat d'une soustraction à quatre chiffres. Les gens ne pouvaient donc pas se rendre compte de cet écart. Heureusement, Direct Soir est là pour leur apprendre (avec 80 ans de retard, certes).
Et pour finir, félicitations à Tiger Woods pour sa victoire aux élections !
Ecrit par
xel, le
Vendredi 7 Novembre 2008, 23:46 dans la rubrique "Page Principale ".
|
Gnaf
|
Ca fait du bien de rire un peu au milieu de mes énervements scientifico-centrés...
|
|
xel
|
un titre de métro : "Après 60 ans, les mineurs au tribunal"
après les mineurs de 12 ans en prison, voici les mineurs de 60 ans au tribunal !
|
|
à 15:39