|
Patatras
Depuis des années, j'accumulais consciencieusement divers livres, magazines et autres imprimés de toutes sortes, en une pile ordonnée uniquement par l'ordre d'arrivée (je faisais des PUSH dans une FIFO, quoi).
Composée de livres achetés pour leur titre, empruntés de manière volontaire, pour parfaire ma culture (haha), ou involontaire ("c'est trop bien, il faut que tu le lises !") elle brinquebalait depuis longtemps, mais de temps en temps je retrouvais la motivation et parvenais à l'étêter de plusieurs étages !
L'équilibre était précaire, et j'ai commis l'erreur manifeste de vouloir la déplacer de quelques dizaines de centimètres afin de réagencer mon intérieur de manière plus feng-shui (ou feng-shuite puisque c'est au féminin)...
... et donc, Patatras ! Toute l'énergie potentielle de culture accumulée s'est transformée en énergie cinétique, envoyant romans et essais virevolter vers le sol (ou elle s'est probablement alors mutée en chaleur, ou peu importe quoi, ca fait longtemps que je n'ai pas touché à une équation de conservation d'énergie). Le fatras qui en résulte ne permet même plus de discerner quoi que ce soit, on retrouve Marc Levyctor Hugo en couverture de Télérama, Jorge Luis Burgess mettant les téléscopes au banc d'essai, et Schopenhauer nous narrant l'histoire des trois Adolfos Bioy Casarès...
Le pire dans tout ca, c'est que ca va être très compliqué de parvenir à reconstituer le tas tel qu'il était avant sa chute, car il faut bien que tout revienne comme avant et que je reprenne mes lectures là où je les avais laissées.
Ecrit par
xel, le
Lundi 15 Décembre 2008, 21:48 dans la rubrique "Page Principale ".
|
sarah-k
|
Pour te dire qu'un tas bien tassé ne bouge pas, la preuve chez moi! Tu l'as enfin lu, l'invention de Morel ??
|
|
à 09:07