Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Page Principale    Tuturel    Divers    Pub  

La vie rêvée des ânes

Version  XML  Mon âne, mon âne, a bien mal à sa tête
Recherche




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Les gens font n'importe quoi

Hier j'étais dans le métro. Arrivé à la station précédant la mienne, je laisse sortir les gens qui le désirent, puis je me place devant les portes, dans le but d'optimiser mon temps de trajet ;)

J'attends ensuite tranquillement que le métro reparte. Mais il reste encore quelques secondes à quai. Enfin, beaucoup plus de secondes que d'ordinaire. A ce moment-là, une jeune femme assise sur un strapontin près de la porte se décide à descendre.

Bon, ca ne me surprend pas, ca m'arrive aussi de m'apercevoir au dernier moment que c'est ma station. Mais alors que je m'attendais à la voir quitter rapidement le quai, elle se dirige d'abord tranquillement vers le distributeur de boissons/friandises. Ah, me dis-je, elle a dû avoir faim et elle s'est dit qu'elle avait le temps d'aller s'acheter quelque chose avant le redépart du métro (c'est vrai que ca devait faire une minute qu'on attendait).

Elle se détourne après avoir vu (d'après moi) que rien ne l'intéressait. Elle va de l'autre côté et consulte un plan du métro, sans avoir l'air de chercher quelque chose de précis. Puis a marché encore quelques pas sur le quai. Je ne peux pas raconter la suite, car la rame avait finalement démarré et j'ai enfin pu rentrer chez moi :)

Je me dis que moi aussi parfois ce que je fais doit paraître bizarre aux autres. On agit la plupart du temps sans se poser trop de questions, sans avoir même besoin de mobile, instinctivement. Vu de l'intérieur ca ne nous pose pas de problèmes, et on accepte très bien les incohérences de notre comportement. Mais avec un oeil extérieur, on se pose des questions. On cherche à comprendre, à connaître les raisons qui poussent les gens à agir d'une certaine façon, alors qu'il n'y a justement pas forcément de raison.
Ecrit par xel, le Lundi 11 Novembre 2002, 12:23 dans la rubrique "Page Principale ".


Commentaires :

  tessa
tessa
11-11-02
à 13:14

Ce qui est sûr, c'est que ds le métro on voit souvent des choses étonnantes...Ms comme tu dis, ça ns est déjà arrivé à ts de réagir bizarement. Moi, je suis spécialiste pour me tromper de direction (je fais pas gaffe et puis je lis mon journal...) et à chaque fois, je me dis que les gens doivent me prendre pour une pauvre fille qd ils me voient descendre et me retrouvent 3 secondes après sur le quai d'en face...Alors je me met à marmonner tte seule, et ça, ça doit vraiment les faire halluciner...Mais bon, m'en fous moi de tte façon...

  xelarbak
xel
11-11-02
à 20:57

Re:

Ah ! C'était donc toi ;)


  lettucia
lettucia
12-11-02
à 15:08

C'est bien vrai

L'autre jour dans le métro en face de moi il y avait une femme qui faisait des trucs bizarres avec se bouche. Je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder. Ensuite 10 minutes plus trad je me suis rendue compte que moi aussi ma bouche faisait des trucs bizarres. Je me massais les gencives avec la langue, je sentais mes dents. Mais vu de l'extérieur ça devait donner comme elle. On est tous des fous dans le métro. Quand j'écoute mon walkman, je chantonne et je me balance, je danse à moitié. On est tous fous.

  zeemzoom
zeemzoom
14-11-02
à 22:24

t'as rien compris

La fille question, sous le charme, voulait engager la conversation avec toi, c'est tout...

  xelarbak
xel
15-11-02
à 20:17

Re: t'as rien compris

Désolé pour elle, mais s'éloigner de moi n'a jamais été une bonne méthode pour me faire engager la conversation.

  tessa
tessa
16-11-02
à 11:50

Re: Re: t'as rien compris

Ok, la prochaine fois je viendrai te parler...lol