Selon Calvin (celui de
Calvin et Hobbes, tous les autres devraient être à son service pour réaliser ses désirs. Moi c'est pire que ca !
(petit délire égoistocentrique... enfin ca explique peut-être pourquoi je suis misanthrope :op )
Je ne trouve pas cela suffisant. Ou plutôt je trouve cela différent du "monde égoïstement parfait" que je me figure.
J'attends beaucoup plus des autres. Mais il ne font pas d'efforts ! Par exemple, j'aimerais que mes amis soient toujours disponibles pour me voir si j'en ai envie. Mais qu'ils ne me téléphonent pas au mauvais moment, par contre.
Et puis qu'ils pensent toujours à me garder une place avec eux lorsqu'ils partent en vacances, juste au cas où.
Mais je ne voudrais pas forcément qu'ils soient à mes ordres et les exécutent sans discuter. Ca non. Je n'ai pas l'âme d'un chef. Je sais qu'il m'arrive d'avoir de mauvaises idées, donc dans ce cas-là il faudrait qu'avec tact et persuasion ils me fassent renoncer à mes projets...
Ce que je déteste aussi, c'est réclamer. C'est énervant, vous ne trouvez pas, les gens qui réclament ? Moi si. Donc je n'ai pas envie de réclamer, il faut donc que les autres
devinent ce qui me ferait plaisir, ou même
s'aperçoivent de quoi j'ai besoin avant même que je ne ressente ce besoin.
Mais il faut aussi qu'ils me laissent me débrouiller seul plein de choses, sinon je ne saurais rien faire, ce qui me donnera une piètre image de moi.
Non, franchement, le monde tel qu'il est ne me va pas. Il faut toujours demander ou attendre des propositions. Et le gros problème quand on demande, c'est que les autres ne sont pas forcément d'accord pour accéder à ces demandes ("oh il est chouette votre appart, bon ben vous déménagez et j'emménage ici ! Comment ça pas d'accord ?"). Et quand on attend des propositions, outre le fait qu'on peut attendre longtemps :p c'est que ces propositions ne correspondent pas forcément à ce qu'on peut espérer ("mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse d'une cuisine équipée !").
Bref, donc il faut que je recrute mes amis parmi les télépathes. Les généreux télépathes, d'ailleurs, puisqu'il seront toujours aux petits soins pour moi.
Je passerais bien une petite annonce, mais inutile que je l'écrive, je vais me contenter de la penser :p
Hein ? 100 balles et un mars ? Hmm, non plutôt un Twix, merci :)
Les chevilles qui enflent ? Non plus, tout ca est juste du domaine du fantasme, mais ca reste (malheureusement) _un peu_ en contradiction non seulement avec la réalité (mais c'est un détail) mais surtout avec une sorte d'idéal égalitaire auquel je suis attaché.
à 20:09