En général, quand quelqu'un commence à me dire quelque chose en déclarant "je vais être franc avec toi", juste après en général se trouve un reproche. Enfin disons, quelque chose de négatif.
Par contre, pour les compliments et autres gentillesses, non, là, on ne précise pas qu'on est franc.
Cette dissymétrie des situations nous permet de déduire qu'il y a un des deux cas dans lequel l'individu qui parle n'est pas franc.
Il est difficile de savoir quel cas, par contre.
Voyons voir. A priori, puisqu'on prend la peine de le dire dans un cas et pas dans l'autre, on pourrait en déduire qu'on est franc uniquement sur les reproches. Et que les compliments sont toujours mensongers.
Mais ce n'est pas si simple : le fait d'insister sur le fait qu'on est franc est assez louche. Franchement louche, même ! Pourquoi se sent-on obligé le préciser ? Eh bien précisément parce qu'on ment !
La conclusion logique de cette histoire est donc que les reproches qu'on me fait sous le sceau de la franchise sont mensongers. Ouf ! Je savais bien que j'étais parfait ;)
Ecrit par
xel, le
Mardi 2 Décembre 2003, 23:19 dans la rubrique "Page Principale ".
Ti n'as pas tort du tout, franchement!!!**hihi**! Je t'assure que dans les affaires, quand qqu me dit 'franchement' je me mefie, car il MENT!!!Vrai ça!Bravo XEL et LAL LE MEC!:)))
à 09:03