Cinq choses que ... (blabla)
Je vous rassure, personne ne m'a passé ce bébé. J'y ai pensé car j'ai zappé sur l'émission politique où des gens ont des questions à poser à des hommes politiques, rapport à une soi-disant prochaine élection.
Bref, pour chaque intervenant était indiqué un résumé de son état civil :
- Prénom Nom
- Âge
- Ville
- Activité professionnelle
- Statut marital et parental
Voilà, ce sont cinq choses que vous ne connaissez sans doute pas sur moi, même si certains articles ont sans doute pu donner des indications sur tout ça.
Ce que je comprends mal, c'est en quoi l'indication de ces informations est pertinente, dans le cadre de cette émission, en particulier, mais aussi n'importe où ailleurs. S'attend-on à ce qu'un jeune chômeur pose une question sur les contrats première embauche, un chef d'entreprise sur les charges salariales, une mère de famille nombreuses sur le montant des allocations familiales ? Cela resterait bien caricatural, un peu comme moi qui écrit tout un article en n'ayant suivi que trois minutes de l'émission.
Et puis avec tout ca on passe à côté de critères de classification beaucoup plus valables. Suis-je plutôt Coca ou Pepsi ? Nike ou Reebok ? Pepito ou Granola ?
à 18:08