Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Page Principale    Tuturel    Divers    Pub  

La vie rêvée des ânes

Version  XML  Mon âne, mon âne, a bien mal à sa tête
Recherche




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Egalité ?

--> La balle au centre
En pratique, je ne me porte pas toujours comme un âne de Buridan, car, pour faire écho à d'autres choses dites ici, le "packaging" pour prendre un terme marketing, enfin la présentation pour parler français, m'influence beaucoup.

L'anecdote exemplaire du jour, pas spécialement intéressante mais vraie : dans le métro passent, malheureusement pour eux et pour moi, de nombreuses personnes sollicitant la générosité des voyageurs pour arriver vaguement à survivre dans nos villes inhumaines.
Le premier qui passe est grand et maigre, il débite son texte sur un ton à la fois monocorde et suffisamment peu aimable pour ne pas inciter les gens à vouloir l'aider. Il passe rapidement plusieurs fois d'un bout à l'autre de la rame, on sent qu'il n'y croit pas du tout. Moi je fais comme tout le monde (oui, en plsus d'âne de Buridan, j'ai aussi un gros côté mouton de Panurge), je ne donne rien !

Un peu plus tard, après une correspondance, je croise maintenant le chemin d'un autre quémandeur. Mais celui-là est installé au milieu de la rame, avec juste une guitare (oui, parce que les musiciens du métro qui utilisent un ampli, j'ai du mal à les supporter, surtout quand je suis juste à côté de l'ampli), et il chante No woman no cry tout en souriant à tout le monde. J'ai regardé ce que j'avais comme monnaie, et lorsqu'il est passé à côté de moi je lui ai donné une p'tite pièce.

Voilà comment je suis, et j'imagine la plupart des gens aussi : alors qu'en fait les deux personnes que j'ai vues étaient dans le besoin, j'ai préféré celui qui sait chanter et garder espoir plutôt que celui qui ne se fait plus d'illusion. Je m'arrête à l'apparence, je ne "juge" aucun des deux, mais lorsqu'il s'agit simplement d'aider un peu, je choisis celui qui me semble le plus "sympa".

Le pire c'est que je n'ai aucune conclusion à apporter à tout ca, juste un constat.
Ecrit par xel, le Vendredi 10 Mai 2002, 16:20 dans la rubrique "Pub ".


Commentaires :

  Ane-onyme
10-05-02
à 22:59

ben oui!

Faut dire que "no woman no cry" ça engage à donner un p'tit cake chose!