|
Fusion d'intérêts
Alors voilà, je ne connais plus le contexte, mais je me souviens que j'avais confié mon lecteur de dvd à un copain.
Il en avait en fait besoin pour un happening. Oui, je connais des gens bizarres... Après quoi il avait confié le lecteur à une espèce de consigne, où je devais aller le récupérer plus tard.
L'ami en question est revenu me voir, et me tendit une boîte. À l'intérieur se trouvaient... des pâtisseries, du genre éclairs. Ils étaient toutefois nu peu différents des éclairs classiques que tout le monde connaît. Certes, les variétés habituelles étaient au rendez-vous : chocolat, café, pistache. Là où c'était plus étonnant, c'était qu'au lieu de l'unique surface glacée qu'on trouve généralement sur le dessus, il y avait en fait plusieurs bandes (dans le sens de la longueur) tout autour du gâteau.
Bon, je l'ai dit, je connais des gens bizarres, il est donc normal qu'eux-mêmes fréquentent des pâtissiers originaux. J'engloutis à moitié l'éclair au chocolat qui me faisait de l'oeil depuis l'ouverture de la boîte lorsque j'aperçois la panique dans les yeux de celui qui me l'avait offert.
Je le questionne alors "Chai chicha ? Ashikons éhihés ? Ou ahors yhéhai ahouha ?"
Bizarrement, il répond à côté tout en me révélant le fin mot de l'histoire. Les éclairs, bien qu'excellents au goût, n'étaient pas destinés à être mangés, car leur rôle était en fait de servir de code de sécurité pour récupérer le lecteur de dvd. Bizarrement, j'ai eu le temps d'écouter toute l'explication concernant la relation entre le nombres d'éclairs/goût/nombre de bandes et le code numérique résultant avant de me rendre compte que c'était (vous l'aviez sans doute deviné) un rêve.
À l'avenir, j'éviterai d'aller me coucher le ventre creux !
Ecrit par
xel, le
Vendredi 20 Avril 2007, 23:15 dans la rubrique "Page Principale ".
|
castor
|
Non, je ne l'avait pas deviné. Dans ma boîte on passe son temps à s'offrir des éclairs et des macarons aux couleurs acidulées.
|
|
à 16:25