Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Page Principale    Tuturel    Divers    Pub  

La vie rêvée des ânes

Version  XML  Mon âne, mon âne, a bien mal à sa tête
Recherche




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Les Autres

--> (c'est l'enfer!)
Je voulais écrire un peu sur le film Les Autres, mais sans pour autant "spoiler", et donc je vais aussi parler de choses et d'Autres.

Le film Les Autres a été réalisé par le jeune réalisateur espagnol Alejandro Amenábar. Ce metteur en scène a gagné de nombreux Goyas (l'équivalent des Césars outre-Pyrénées) pour ses films, toujours très intéressants comme par exemple Tesis, ou Abre los Ojos (dont Vanilla Sky est le remake).

Ce qui m'a donné envie de voir Les Autres, c'est tout d'abord son titre, pourtant très simple, et aussi le nom du réalisateur. Malheureusement je suis tombé sur un rticle (je ne sais plus où) parlant du film, qui dévoilait un détail capital à propos de l'histoire ! Du coup je n'ai pas pu avoir un regard totalement neutre en le regardant, c'est dommage.

Il faut quand même situer un peu le genre du film, au cas où vous ne l'auriez pas encore vu. Eh bien c'est un film "qui fait peur". Et il a marché sur moi, ce qui était inespéré. Oui, alors que je m'étais ennuyé pendant Blair Witch Project, alors que j'avais beaucoup ri devant Apparences, ici, et malgré le fait de trop en savoir, je me suis laissé prendre par le film, et je n'étais pas très à l'aise après l'avoir vu ! (Mais qui se cache sous mon lit?, ai-je bien verrouillé la porte ?)

Situons tout de même un peu l'histoire. Une femme et ses deux enfants, atteints d'une maladie qui les empêche de pouvoir s'exposer à la lumière du soleil, vivent dans une maison isolée de Jersey. Les domestiques ont mystérieusement disparu il y a quelques jours, mais de nouveaux viennent se présenter à la porte. L'atmosphère est brouillardeuse à l'extérieure, et sombre à l'intérieur...

Bref, comme devant les autres films d'Amenábar, j'ai le sentiment que c'est très bien fait. Mais, il y a un mais. C'est difficile à expliciter, mais à chaque fois je trouve qu'il manque quelque chose. Le film semble ne reposer que sur une seule idée, bien développée, peut-être trop développée, ce qui fait qu'on s'attend à des révélations fracassantes, alors qu'en fait il n'y a pas toujours autant d'originalité qu'il voudrait nous le faire croire. Bah, après tout ce ne sont que des films, il ne faut pas en attendre plus qu'un divertissement pendant une heure ou deux :)
Ecrit par xel, le Jeudi 24 Janvier 2002, 21:29 dans la rubrique "Page Principale ".