|
Mon Odyssée au quotidien
Tous les jours, je me retrouve confronté à des problèmes qui me semblent insolubles.
Par exemple, pourquoi le programme que j'ai écrit et que j'ai mis des mois à débugger ne donne absolument pas les résultats escomptés, loin de là ?
Et pourquoi le RER a encore des problèmes alors qu'il faut impérativement que j'arrive à l'autre bout de Paris dans 5 minutes ? Et pourquoi Elle ne me rappelle pas ? Pourquoi je n'ai toujours pas de lumière alors que j'ai changé l'ampoule ?
Et pourquoi je me décide toujours trop tard à faire les choses, ce qui fait que les spectacles sont complets depuis longtemps et les places de voyages pas chères prises d'assaut bien avant que j'ai pu finir de réfléchir ? Et Comment pourrais-je développer correctement mon idée pour rédiger un article bien construit et intéressant pour mon joueb ?
Et donc, puisque cela me semble insoluble, je m'en remets à des gens qui savent relever ces défis.
Je me dis : que ferait Einstein à ma place ? Dans ma situation, comment agirait Superman ? Quelle pourrait bien être l'attitude de Totoro ? Celles de Platini, Prost et Noah ?
Et après m'être posé ces questions, ce qui est bien c'est que j'ai des réponses. Mais elles ne me semblent absolument pas adaptées à mes capacités. Il suffirait que j'ai des meilleures idées pour mes algorithmes. Que je trouve une cabine téléphonique pour m'envoler à
ma destination (qui n'aurait guère lieu d'être encore dans ce cas, mais bon...). Que je sois naturellement super sympa avec les autres. Et caetera.
Bref, ca ne m'aide pas.
Le mieux que j'ai à me demander, c'est ce que ferait à ma place... Homer Simpson.
Bien sûr, ca ne résoud pas forcément tous les problèmes, mais... Oh, regardez, un oiseau !
Ecrit par
xel, le
Vendredi 2 Février 2007, 21:37 dans la rubrique "Page Principale ".
|
meta-blouse
|
Pourquoi la chasse d'eau fuit elle ? pourquoi le mètre qui était dans le tiroir n'y est plus ? où sont les ciseaux ? et la laisse du chien ? tiens ! ils ont barré la route, la déviation fait 8 klm, et c'est pas là où on voulait aller, bien sûr. Un pain au chocolat vite ! et non c'est mercredi les boulanges sont fermées...
C'est ça l'Héroique Quotidien !
ps: pour ta "belle" appelle, tu ne risques rien ( même un rateau dans le pif, rien est certain, et puis ce n'est qu'un rateau après tout)
|
|
à 15:24